You are on Medair Suisse  Medair is also available in your country
Visit Medair États-Unis
URGENCE: Mozambique  Notre équipe d'urgence intervient pour sauver des vies au Mozambique.
Je fais un don

Après quatre années de guerre, le Yémen est le théâtre de la plus terrible crise humanitaire actuelle: les trois quarts des habitants, soit 24 millions de personnes, ont un besoin urgent d’aide humanitaire en raison des conflits armés, des déplacements, des maladies et des risques de famine.

Selon les Nations Unies, 14 millions de personnes ont absolument besoin de soins; pourtant, seule la moitié des structures de santé du Yémen est opérationnelle, tout en manquant souvent de ressources et de matériel. De plus, deux millions d’enfants souffrent de malnutrition aiguë.

Medair se prépare à répondre à la crise au Yémen et en est aux dernières étapes de la demande d’autorisation auprès des autorités yéménites. Notre équipe se tient prête à proposer une aide humanitaire aux familles dans le besoin.

CHF 81.- permettent de proposer un traitement thérapeutique à un enfant malnutri afin qu’il retrouve un poids acceptable


Comment agir ?

  • Priez pour que ces familles reçoivent l’aide rapide et efficace dont elles ont urgemment besoin.

  • Faites un don, car votre soutien, combiné à la générosité d’autres personnes, nous aide à atteindre les familles les plus vulnérables au Yémen.

 

Medair est une organisation indépendante, impartiale et neutre. Notre personnel se rend personnellement sur tous les sites afin d’évaluer les besoins en toute indépendance et d’établir un ordre de priorité dans nos réponses en fonction des besoins des personnes les plus vulnérables.