You are on Medair Suisse  Medair is also available in your country
Visit Medair États-Unis
URGENCE: Mozambique  Notre équipe d'urgence intervient pour sauver des vies au Mozambique.
Je fais un don

 

À cause de quatre années de guerre, plus de 24 millions de personnes, soit 75 % de la population du pays, ont besoin d’aide humanitaire.

La crise au Yémen est l’une des plus complexes et des plus terribles de la planète. La souffrance qu’elle engendre atteint une échelle inégalée dans la communauté du secours humanitaire.

L’économie s’est effondrée, des millions de personnes ont perdu leur source de revenus et le gouvernement n’est plus dans la capacité de fournir les services essentiels. Plus de neuf millions de Yéménites font face à des pénuries alimentaires, des risques de famine et il est estimé que 17,8 millions de personnes n’ont pas un accès correct à une eau potable, à l’assainissement et à l’hygiène. Outre les deux millions d’enfants qui souffrent de malnutrition aigüe, 14 millions de personnes ont absolument besoin de soins de santé, alors que seule la moitié des structures de santé du Yémen est opérationnelle.

Medair se prépare à répondre à tous ces besoins. Notre équipe est prête à proposer une aide humanitaire aux familles touchées par cette crise.

Comment nous allons aider


Nutrition

Medair concentrera ses efforts sur les enfants, les femmes enceintes et les mères qui allaitent dans les villages reculés et sur le rétablissement des communautés touchées par les conflits, qui souffrent de malnutrition aigüe. En s’appuyant sur les communautés, à savoir des agents de santé bénévoles qui visiteront les foyers un par un, Medair vise à s’assurer que les familles connaissent les pratiques cruciales de prévention des maladies et veut identifier les enfants malnutris qui doivent faire l’objet d’un traitement.


Santé

Medair soutiendra les structures de santé afin qu’elles proposent des soins de bonne qualité aux populations vulnérables, en particulier aux jeunes enfants, aux femmes enceintes et aux mères qui allaitent. Nous travaillerons de concert avec le ministère de la Santé afin d’améliorer les structures de santé existantes, afin de former des médecins, des infirmiers et des sages-femmes qui assureront des soins de bonne qualité et afin de fournir des médicaments et du matériel. Face aux épidémies et aux déplacements de populations, nous aiderons les structures de santé dans des zones parmi les plus gravement touchées.

Medair est une organisation indépendante, impartiale et neutre. Notre personnel se rend personnellement sur tous les sites afin d’évaluer les besoins en toute indépendance et d’établir un ordre de priorité dans nos réponses en fonction des besoins des personnes les plus vulnérables.

©Karl Schembri/NRC